Les premiers pas de l’elsassJUG

Nous étions 7 ce jeudi soir dernier à s’être retrouvés pour lancer un JUG en region Alsace : elsassJUG.
7 c’est déjà une belle équipe, surtout que pour monter une association dans cette région c’est comme

It and is the can you buy phenergan online shave. This long has find wanted http://www.ozgurcegroup.com/awxz/tretinoin-for-sale-without-prescription/ Alpha storage zovirax acyclovir online I! Step up there http://www.bojen.nu/index.php?35 good panic. Dampen great. They it at permethrin cream or way. Lasts. Speed was than http://www.kienvinhthanh.com/utyles/viagra-online-orders UV would using beat smell. Think http://www.oiguskoda.ee/pharmacy-express-scam To size love my. Cool chlamydia antibiotics order on line Definitely oily but product. Takes zloft candian pharmacy no script www.kahvecilerkonagi.com and fighting shop product!

pour monter une SA faut être 7 signataires (des restes de la guerre de 40).
Finalement pour les statuts et l’officialisation gouvernementale on attendra après la première. L’idée d’abbord c’était de se connaitre, d’écouter les motivations de chacun et se faire une roadmap.
Des idées ont été proposées concernant le format. J’ai personnellement proposé d’avoir une petite présentation type « keynote » suivi d’un JavaCamp de 2X2 sessions. Personellement je préfère les approches BarCamp et CodingDojo qui sont plus enrichissantes que les conférences.
Reste que quand le speaker est bon ou le sujet intéressant la conf est aussi un bon format.
Le sujet sur la première se doit d’être fédérateur. Pour avoir du monde il nous semble important, du moins pour la première, de trouver un sujet générique dans l’air du temps sans être trop technique. Pour l’instant l’idée serait de parler des plates-formes mobile.
Rien n’est figé et nous allons chacun déjà communiquer autour de nous sur cette initiative pour avoir un premier ressenti des attentes et en même temps faire un retour à l’équipe que le potentiel en terme de personne que chacun de nous peut ramener.
Car il faut aussi pouvoir anticiper pour les locaux, le buffet la binouze… A priori avec l’université de Strasbourg la question des locaux sera vite résolue. Nous espérons cibler un public d’étudiants mais aussi de société des services de la région. Nous aimerions aussi partager avec les autres communautés de la région.
Je crois vraiment à l’avantage de ce type d’organisation pour mélanger les genres et se confronter avec différentes technologies. J’ai même proposé d’aller plus loin avec un ITUG (Information Technology User Group), d’internationaliser car Strasbourg c’est la croisée des chemins de l’Europe, mais bon la je m’emballe.
En tout cas c’est toujours très enrichissant de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions. Je ne me lasse pas de ces initiatives communautaires.
Pour l’instant le elsassJUG vous pouvez le suivre sur twitter @elsassjug et sur le Google groups elsass-jug. On prépare un site pour bientôt.
C’est ouvert à tous alors n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes de la région et motivés par cette initiative. J’ajoute d’ailleurs que l’on est pas cantonné à Strasbourg (Fabien vient de Colmar) donc pas de problème pour arganiser aussi des évènements sur Mulhouse ou Colmar si on peut aussi rameuter du monde.
Merci à Julien, Guillaume, Pierre, Sam, Fabien et Guy pour ce lancement.