Des outils pour Flexer….

KapIT propose dans sa section lab plusieurs utilitaires pour les technologies Flex parmi lesquels on retrouve:

  • KapInspect

KapInspect est l’équivalent Flex de la célèbre console Firebug. Activée sur un simple clic elle permet d’inspecter l’ensemble des composants flex présent sur la page, de visualiser et de modifier leurs propriétés.
kapi

Ces consoles permettent de visualiser à l’exécution les différents composants du framework.

mvc

L’intégration est très simple. Après avoir inclus les .swc dans le classpath de votre projet il suffit d’insérer les tags correspondants dans votre fichier mxml

Par exemple :



...


A l’exécution il suffit d’enchainer la combinaison Ctrl+Alt+Click pour voir apparaitre la console. A noter que on peut utiliser en parallèle les différentes consoles.
L’intégration de la console pureMVC est un peu plus couteuse car elle nécessite de modifier le code de votre Facade afin d’étendre la classe DebugFacade. Tout est expliqué la

Une réflexion sur « Des outils pour Flexer…. »

  1. Salut et merci pour ce post très sympa.
    Effectivement, l’utilisation de la console PureMVC est plus intrusive que celle de Cairngorm, mais elle est en même temps plus « propre » car elle ne patche aucune classe du framework.
    Les prochaines versions (1,0) des consoles, qui sont prévues pour sortir le 5 février prochain apporteront plus de fonctionnalités, et une meilleure homogénéité entre les deux, ainsi que des possiblités d’extension pour logger des opérations customs avec leurs propres objets.
    Stay tuned !
    Julien

Les commentaires sont fermés.